208-342-5900

+1 208-342-5900

Acupuncture

Pour offrir à nos patients le soutien supplémentaire de l'acupuncture et de la médecine chinoise, l'ICRM s'associe à Naomi Jankowitz, LAc, MSOM. Naomi est une acupunctrice agréée, avec plus de 20 ans d'expérience clinique. Elle traite les patients ICRM sur place le jour de leur transfert et travaille également avec nombre de nos patients dans son cabinet, les soutenant dans les semaines et les mois précédant le transfert. 

Acupuncture et Fécondation In Vitro (FIV)

De plus en plus de preuves montrent que l'acupuncture et les conseils médicaux chinois peuvent améliorer les taux de réussite des couples subissant une FIV, avec les avantages supplémentaires de soulager le stress physique et émotionnel, et de vous garder plus à l'aise et de poursuivre votre voyage de fertilité. L'acupuncture agit en calmant votre système nerveux, en augmentant le flux sanguin vers votre utérus et vos ovaires et en soulageant les effets secondaires courants des médicaments et des hormones de FIV. 

Des études montrent que la médecine chinoise peut

  • Aide à augmenter les taux de réussite de la FIV (voir le Pages de recherche, au dessous de).
  • Diminuer les effets secondaires des médicaments.
  • Optimisez la santé des spermatozoïdes et des ovules et la santé de l'enfant à naître grâce aux soins préconceptionnels.
  • Développez votre résilience pour vous aider à persévérer et à suivre le traitement jusqu'à ce qu'il réussisse

L'acupuncture le jour du transfert de FIV peut aider à :

  • Augmenter les taux de réussite, optimiser les résultats pour les patients (Forgeron 2019)
  • Réduire le stress – diminuer les niveaux de cortisol qui est connu pour diminuer le « temps de concevoir » (Eshkevari 2013)
  • Aider les patients à avoir une bonne expérience (Smith 2011, de Lacey 2009)

Les dernières recherches montrent que le fait de recevoir des traitements d'acupuncture hebdomadaires et de suivre les conseils de la médecine chinoise sur le mode de vie - y compris les changements de régime, l'amélioration des habitudes de sommeil et l'ajustement des routines d'exercice - au cours des mois ou des semaines précédant le jour du transfert est associé à de plus grandes chances de naissance vivante dans cycles donneurs et non donneurs (Hullender Rubin, Opsahl, Wiemer et al. 2015). L'acupuncture régule et augmente également le flux sanguin vers l'utérus pour augmenter les chances d'implantation (Stener-Victorin 1996). Ces modalités peuvent également améliorer le nombre, la morphologie et la motilité des spermatozoïdes chez les hommes. 

Une fois enceintes, certaines femmes choisissent de continuer à recevoir l'acupuncture, à des intervalles variables, pour soutenir la santé de la mère et du bébé. 

Pour en savoir plus sur l'acupuncture et la fertilité, consultez la page Acupuncture et fertilité sur le site Web de Naomi (naomijankowtiz.com). Le site Web de l'American Board of Oriental Reproductive Medicine, à l'adresse https://aborm.org, est une autre bonne source d'information. Vous pouvez également appeler ou envoyer un e-mail à Naomi pour plus d'informations. 

L'acupuncture est parfois couverte pour la fertilité par votre assurance maladie. Appelez votre compagnie d'assurance pour vérifier les prestations.

Recherche:

Naomi Jankowitz, LAc, MSOM

naomijankowitz.com

(208) 860-4278

njankowitz18@gmail.com

+1 208-342-5900

+1 208-342-5900

Acupuncture

To offer our patients the additional support of acupuncture and Chinese medicine, ICRM partners with Naomi Jankowitz, LAc, MSOM. Naomi is a Licensed Acupuncturist, with over 20 years of clinical experience. She treats ICRM patients on site on their transfer day, and also works with many of our patients in her office, supporting them in the weeks and months leading up to the transfer. 

Acupuncture and In Vitro Fertilization (IVF)

Mounting evidence is showing that acupuncture and Chinese medical advice can improve success rates for couples undergoing IVF, with the added benefits of relieving physical and emotional stress, and keeping you more comfortable and you go through your fertility journey. Acupuncture works by calming your nervous system, increasing blood flow to your uterus and ovaries, and relieving common side effects of IVF medications and hormones. 

Studies show that Chinese medicine can

  • Help increase IVF success rates (see the Research Pages, below).
  • Decrease the side effects of the medications.
  • Optimize sperm and egg health and the health of the unborn child through pre-conception care.
  • Build resilience to help you persevere and stay in treatment until successful

Acupuncture on the day of IVF transfer can help:

The latest research shows that receiving weekly acupuncture treatments, and following Chinese medical lifestyle advice – including diet changes, improving sleep habits, and adjusting exercise routines – in the months or weeks leading up to the transfer day is associated with greater odds of live birth in donor and non-donor cycles (Hullender Rubin, Opsahl, Wiemer et al. 2015). Acupuncture also regulates and increases blood flow to the uterus to increase chances of implantation (Stener-Victorin 1996). These modalities can also improve sperm count, morphology, and motility, in men. 

Once pregnant, some women choose to continue receiving acupuncture, at varying intervals, to support the health of mother and baby. 

To learn more about acupuncture and fertility, see the Acupuncture and Fertility page on Naomi’s website (naomijankowtiz.com). The website of the American Board of Oriental Reproductive Medicine, at https://aborm.org, is another good source of information. You may also call or email Naomi for more information. 

Acupuncture is sometimes covered for fertility by your health insurance. Call your insurance company to verify benefits.

Research:

Naomi Jankowitz, LAc, MSOM

naomijankowitz.com

(208) 860-4278

njankowitz18@gmail.com