Ressources pour les patients

Ressources pour les patients

Que vous ayez besoin d'une pharmacie ou que vous vouliez simplement en savoir plus sur la médecine de la reproduction, voici des liens et des ressources qui peuvent fournir des informations utiles.

FAQ

En tant que premier centre d'endocrinologie de la reproduction certifié au niveau national dans l'Idaho, l'ICRM fournit des traitements de pointe pour l'infertilité.

SUPPOSITOIRES DE PROGESTERONE : Placé dans le vagin tous les NUIT A l'heure de se coucher. Assurez-vous de retirer l'emballage avant de l'insérer. Si vous prenez des suppositoires de progestérone deux fois par jour, placez-les le matin et au coucher. Vous devrez peut-être porter un mini-tampon pour vous protéger, car la décharge des suppositoires est courante. Les suppositoires doivent être conservés au réfrigérateur (ne pas congeler).

INJECTION DE FSH : Doit être administré à la même heure chaque jour. Il n'y a pas de temps fixe pour les injections.

CLOMIDE : Prendre par voie orale le matin.

HCG : Nous vous indiquerons la date et l'heure d'administration de l'injection.

Les résultats de laboratoire le jour même ne sont généralement pas disponibles avant la fin de l'après-midi. Nous vous appellerons SEUL avec des résultats anormaux ou si nous voulons que vous changiez votre médicament ou votre dosage. Si vous ne recevez pas d'appel de notre part, veuillez continuer avec le même dosage.

Un rendez-vous devra être pris avec une infirmière le jour MF ou avec l'infirmière de garde le week-end.

Toutes les analyses de sang DOIT être tiré au sort avant 11h00. Nous devons être en mesure de recevoir les résultats le jour même pour gérer avec succès votre traitement.

ARRÊTER ET RETIRER L'AIGUILLE. NE PAS INJECTER. Vous devez changer l'aiguille et ensuite vous pouvez injecter dans un autre site. La petite quantité de sang qui peut être dans la seringue n'affectera pas le médicament.

Tous les patients doivent subir une échographie le matin. Si nous déterminons qu'un test sanguin doit être effectué, nous serons en mesure d'obtenir les résultats le jour même, qui sont importants pour le succès optimal de votre traitement. Nous vous demandons d'être à l'heure pour votre rendez-vous.

Vos follicules sont matures lorsque vous en avez deux ou plus de 18 mm ou plus. Nous vous donnerons ensuite d'autres instructions.

Il est important de se rappeler de prendre votre Doxycycline une demi-heure après le petit-déjeuner et le dîner. Prendre cet antibiotique avec de la nourriture ou à jeun peut provoquer des maux d'estomac. La doxycycline vous rend également sensible au soleil, utilisez donc un écran solaire et/ou évitez de vous exposer au soleil pour réduire le risque de coup de soleil.

Appelez toujours le bureau du jour du cycle 1 (CD1). C'est le jour où vous commencez un flux régulier. Si vous avez des taches, veuillez nous appeler lorsque le flux régulier commence. Si votre CD1 est le week-end, veuillez appeler le lundi matin à la première heure pour obtenir des instructions. Si vous n'appelez pas avec CD1, il est possible que votre traitement/cycle soit retardé ou affecté.

Si vous avez un problème, une question, une inquiétude ou si vous manquez de médicaments après les heures, et il ne peut pas attendre le matin, veuillez appeler le (208) 489-6708 pour parler au service de réponse. Le service avertira alors l'infirmière de garde qui vous rappellera dans les plus brefs délais. Si votre situation peut attendre le lendemain matin, veuillez laisser un message vocal à notre bureau pour l'infirmière.

Non. Parfois, certaines patientes peuvent avoir des saignements intermenstruels pendant qu'elles prennent des contraceptifs oraux. Bien que les saignements intermenstruels/spottings puissent être ennuyeux pour vous, ce n'est pas un problème pendant que vous êtes en cycle. Les pilules ont toujours l'effet souhaité de suppression ovarienne (prévention de la formation de kystes) même si l'utérus peut encore saigner/tacher. Veuillez nous appeler lorsque vous avez des saignements afin que nous en soyons au courant.

Vous pouvez prendre UNIQUEMENT du Tylenol ou du Tylenol extra-fort si nécessaire. NE PAS PRENDRE Advil, Ibuprofène, Motrin ou Aleve. Cela peut interférer avec le développement et l'implantation des follicules. Vous pouvez également prendre Actifed, Sudafed, Tums ou Robitussin ordinaire si nécessaire pour les symptômes du rhume ou d'allergie. Veuillez nous appeler avant de prendre d'autres médicaments car ils peuvent avoir un effet indésirable sur votre traitement. Si vous prenez actuellement des médicaments pour la thyroïde, du glucophage ou de la metformine, du parlodel ou de la bromocriptine, vous devez continuer comme indiqué tout au long du cycle.

Si vous n'avez plus de pilules contraceptives, veuillez appeler le bureau et nous informer du type de pilule que vous prenez et du numéro de téléphone de votre pharmacie. Si vous n'avez plus d'autres médicaments, vous pouvez appeler la pharmacie qui a rempli votre ordonnance pour commander des renouvellements. Veuillez garder une trace de vos médicaments afin que vous puissiez obtenir des renouvellements en temps opportun. Certaines pharmacies ne stockent pas systématiquement certains médicaments pour la fertilité et ont besoin de temps pour les commander.

Il est important que vous continuiez à prendre les pilules contraceptives actives (également appelées pilules contraceptives) jusqu'à ce que l'infirmière vous demande d'arrêter. Si vous avez terminé les pilules actives dans un paquet, passez directement au paquet suivant de pilules le lendemain. Ne prenez pas les pilules inactives à moins d'y être invité. Si vous avez des questions sur les pilules, n'hésitez pas à nous appeler.

Le processus de FIV prend généralement environ 4 à 6 semaines. Il y a une période d'une semaine où des échographies fréquentes et la récupération des ovules se produisent. Le transfert d'embryons a lieu 3 à 5 jours après le prélèvement des ovules.

S'il existe une cause connue d'infertilité telle que des règles irrégulières, une analyse de sperme anormale, des antécédents d'endométriose ou des trompes de Fallope bloquées, il est recommandé de consulter un spécialiste de l'infertilité car une grossesse est souhaitée. Si une femme a moins de 35 ans et est en bonne santé, il est bon d'attendre 1 an avant de consulter un spécialiste de la fertilité. Si une femme a 35 ans ou plus, il est recommandé de consulter un spécialiste de la fertilité après 6 mois d'essai. À 40 ans, il convient de demander immédiatement une consultation de fertilité.

Il y a peu de preuves que le stress peut causer l'infertilité. Dans de rares situations, si une femme est soumise à un stress physique ou émotionnel extrême, elle peut arrêter d'ovuler et cesser d'avoir des règles spontanées, provoquant ainsi l'infertilité.

Ressources pour les patients

Qu'il s'agisse d'une pharmacie dont vous avez besoin ou simplement d'en savoir plus sur la médecine de la reproduction, il existe des liens et des ressources qui peuvent fournir des informations utiles.

Patients de l'extérieur de la ville

Le Centre de médecine de la reproduction de l'Idaho a de nombreux patients de l'extérieur de la ville. Nous visons à rendre vos arrangements aussi faciles que possible. Votre personne de contact à l'extérieur de la ville est Cortney Dalton. Elle s'occupera de vos réservations d'hôtel et vous fournira des informations locales. Pendant votre séjour à Boise, Cortney vous fournira des recommandations d'attractions locales. Boise est une ville propre, pratique et orientée plein air avec de nombreuses attractions dont vous pourrez profiter.

Patient Resources

Patient Resources

Whether you’re in need of a pharmacy, or would just like to understand more about reproductive medicine, here are links and resources that may provide helpful information.

FAQ

As the first nationally certified reproductive endocrinology center in Idaho, ICRM provides state-of-the-art treatments for infertility.

PROGESTERONE SUPPOSITORIES: Placed in the vagina every NIGHT at bedtime. Be sure to remove packaging before inserting. If you are taking progesterone suppositories twice daily, place suppositories in the morning and at bedtime. You may need to wear a mini-pad for protection as discharge from the suppositories is common. Suppositories must be stored in the refrigerator (do not freeze).

FSH INJECTIONS: Should be administered the same time each day. There is not a set time for the injections.

CLOMID: Take by mouth in the morning.

HCG: We will instruct you as to the date and time to administer the injection.

Same day lab results are generally not available until late in the afternoon. We will call you ONLY with abnormal results or if we want you to change your medication or dosage. If you do not receive a call from us, please continue with the same dosage.

An appointment will have to be made with a nurse during the day M-F or with the on-call nurse over the weekend.

All blood work MUST be drawn before 11:00am. We must be able to receive same day results to successfully manage your treatment.

STOP AND WITHDRAW THE NEEDLE. DO NOT INJECT. You must change the needle and then you may inject into another site. The small amount of blood that may be in the syringe will not affect the medication.

All patients should have their ultrasounds performed in the morning. If we determine that a blood test needs to be done, we will be able to get same day results, which are important for the optimal success of your treatment. We ask that you please be on time for your appointment.

Your follicles are mature when you have two or more that are 18mm or greater. We will then give you further instructions.

It is important to remember to take your Doxycycline a ½ hour after breakfast and dinner. Taking this antibiotic with food or on an empty stomach can cause an upset stomach. Doxycycline also makes you sensitive to sunlight, so use sunscreen and/or avoid being out in the sun to reduce the risk of sunburn.

Always call the office of cycle day 1 (CD1). This is the day you begin regular flow. If you have spotting, please call us when regular flow begins. If your CD1 is on the weekend, please call first thing Monday morning for instruction. If you do not call with CD1, it is possible your treatment/cycle could be delayed or adversely affected.

If you have a problem, question, concern or run out of medications after hours, and it cannot wait until morning, please call (208) 489-6708 to speak with the answering service. The service will then page the nurse on call who will return your call as soon as possible. If your situation can wait until the following morning, please leave a voice mail at our office for the nurse.

No. Occasionally, some patients may have breakthrough bleeding while on birth control pills. While breakthrough bleeding/spotting can be annoying for you, it is not a problem while you are in cycle. The pills are still having the desired effect of ovarian suppression (preventing cyst formation) even though the uterus may still bleed/spot. Please call us when you have bleeding so that we are aware of it.

You may take ONLY Tylenol or extra-strength Tylenol if needed. DO NOT TAKE Advil, Ibuprofen, Motrin or Aleve. This can interfere with follicle development and implantation. You may also take Actifed, Sudafed, Tums, or plain Robitussin if needed for cold or allergy symptoms. Please call us before you take any other medications as they may have an adverse effect on your treatment. If you are currently on thyroid medication, glucophage or metformin, parlodel or bromocriptine, you must continue as directed throughout the cycle.

If you run out of birth control pills, please call the office and inform us of the type of pill you are taking and your pharmacy’s phone number. If you run out of other medications, you can call the pharmacy that filled your prescription to order refills. Please keep track of your medications so that you are able to obtain refills in a timely manner. Some pharmacies do not routinely stock some fertility medications and need time to order them.

It is important that you continue to take the active birth control pills (also known as cycle control pills) until the nurse instructs you to stop. If you finish the active pills in one pack, go right into the next pack of pills the following day. Do not take the inactive pills unless instructed to do so. If you have any questions about the pills, please do not hesitate to call us.

The IVF process typically takes about 4-6 weeks. There is a 1 week time period where frequent ultrasounds and the egg retrieval occur. The embryo transfer occurs 3-5 days after the egg retrieval.

If there is a known cause of infertility such as irregular menses, abnormal semen analysis, history of endometriosis, or blocked fallopian tubes, it is recommended to see an infertility specialist as pregnancy is desired. If a woman is less than 35 years of age and healthy, it is fine to wait 1 year before seeing a fertility specialist. If a woman is 35 years of age or older, it is recommended to see a fertility specialist after 6 months of trying. At the age of 40, it is appropriate to seek fertility consultation immediately.

There is little evidence that stress can cause infertility. In rare situations, if a woman is under extreme physical or emotional stress, she can stop ovulating and stop having spontaneous menses, thus causing infertility.

Patient Resources

Whether it’s a pharmacy you need or just understanding more about reproductive medicine, there are links and resources that may provide helpful information.

Out-of-Town Patients

The Idaho Center of Reproductive Medicine has many out-of–town patients. We aim to make your arrangements as easy as possible. Your out-of-town liaison contact person is Cortney Dalton. She will make your hotel arrangements and provide you with local information. During your stay in Boise, Cortney will provide you with recommendations of local attractions. Boise is a clean, convenient, outdoor oriented city with plenty of attractions for you to enjoy.