+1 208-342-5900

+1 208-342-5900

Chirurgie reproductive avancée

Hystéroscopie

Une intervention chirurgicale peut être effectuée pour augmenter les chances de réussite de la grossesse. De telles chirurgies comprennent, mais sans s'y limiter : l'ablation des fibromes utérins, des polypes, des septums et du tissu cicatriciel qui impliquent la cavité endométriale. Ces chirurgies se font par hystéroscopie. L'hystéroscopie est une chirurgie ambulatoire mini-invasive, où une caméra longue et étroite est insérée par voie vaginale dans l'utérus. Il ne s'agit pas d'une incision. Les polypes, les fibromes et le tissu cicatriciel de la cavité utérine peuvent être retirés facilement et en toute sécurité grâce à l'hystéroscope.

Laparoscopie

D'autres chirurgies reproductives comprennent les chirurgies pour retirer les implants d'endométriose et le tissu cicatriciel dans la cavité pelvienne. Cela peut être fait par laparoscopie. La laparoscopie est une chirurgie ambulatoire mini-invasive dans laquelle un laparoscope (un instrument étroit avec un objectif de caméra) est inséré dans la cavité pelvienne afin de permettre le diagnostic et/ou le traitement des problèmes de fertilité. La chirurgie pelvienne est généralement réservée aux indications de douleurs et de masses. Avec l'avènement de la fécondation in vitro et ses taux de réussite élevés, il est souvent recommandé, pour les taux de grossesse les plus élevés, de procéder directement à la fécondation in vitro chez les femmes qui ont connu une endométriose pelvienne ou des tissus cicatriciels importants et un pontage. 

Myomectomie

La myomectomie fait référence à une intervention chirurgicale au cours de laquelle les fibromes utérins (boules musculaires) sont retirés de l'utérus. Les fibromes ne doivent être retirés que s'ils causent des problèmes de douleur, de pression ou de saignement. Il est recommandé de retirer les fibromes qui impliquent la cavité utérine et pas seulement la musculature utérine si une fertilité future est souhaitée.

Réanastomose tubaire

La chirurgie de réanastomose tubaire consiste à reconnecter au microscope les trompes de Fallope après leur ligature. Plus de 90% du temps, 1 ou 2 des trompes de Fallope peuvent être reconnectées avec succès. Les taux de grossesse mensuels ultérieurs dépendent de l'âge de la femme. Le taux de grossesse extra-utérine après réanastomose tubaire est d'environ 4-10% de grossesses. Encore une fois, avec l'avènement de la fécondation in vitro et ses taux de réussite élevés, il est souvent recommandé de procéder directement à la fécondation in vitro chez les femmes dont le statut est postérieur à la ligature des trompes.

+1 208-342-5900

+1 208-342-5900

Advanced Reproductive Surgery

Hysteroscopy

Surgery can be performed to increase the likelihood of a successful pregnancy. Such surgeries are including, but not limited to: removal of uterine fibroids, polyps, septums, and scar tissue that involve the endometrial cavity. These surgeries are done by hysteroscopy.  Hysteroscopy is a minimally invasive, outpatient surgery, where a long narrow camera is inserted vaginally into the uterus. It does not involve an incision. Polyps, fibroids, and uterine cavity scar tissue can easily and safely be removed through the hysteroscope.

Laparoscopy

Other reproductive surgeries include surgeries to remove endometriosis implants and scar tissue in the pelvic cavity. This can be done by laparoscopy. Laparoscopy is a minimally invasive outpatient surgery in which a laparoscope (a narrow instrument with a camera lens) is inserted into the pelvic cavity so that diagnosis and/or treatment of fertility problems can occur. Pelvic surgery is typically reserved for indications of pain and masses. With the advent of invitro fertilization and its high success rates, often it is recommended for highest pregnancy rates, to proceed straight to in vitro fertilization in women who have known significant pelvic endometriosis or scar tissue women and bypass surgery. 

Myomectomy

Myomectomy refers to a surgical procedure in which uterine fibroids (muscle balls) are removed from the uterus. Fibroids only need to be removed if they are causing pain, pressure, or bleeding problems. Fibroids that involve the uterine cavity and not just the uterine musculature are recommended to be removed if future fertility is desired.

Tubal reanastomosis

Tubal reanastomosis surgery involves microscopically reconnecting the fallopian tubes after they have been ligated. Over 90% of the time, 1 or 2 of the fallopian tubes can be successfully reconnected. Subsequent monthly pregnancy rates are dependent on the age of the woman. Ectopic pregnancy rate after tubal reanastomosis is approximately 4-10% of pregnancies. Again, with the advent of in vitro fertilization and its high success rates, it is often recommended to proceed straight to in vitro fertilization in women who are status post tubal ligation.